Qui suis-je ?

Epicurienne, j’aime la vie et les relations humaines ! Cela m’a amené à découvrir de nombreux pays… Découvrir le monde est pour moi une passion car voyager permet de mieux connaitre l’autre et d’ouvrir son esprit.

Je suis très sensible à la préservation de la Nature et de notre Environnement de vie, ils impactent tellement notre bien-être.

Après une première vie professionnelle dans les domaines de la communication, évènementiel et marketing opérationnel, j’ai ressenti l’envie de revenir sur les fondamentaux, à savoir me recentrer sur mes valeurs.

Cette réflexion m’a amené à me projeter sur un métier tourné vers l’épanouissement de la personne, c’est ainsi que la Naturopathie est arrivée dans ma vie….

Pas si facile de devenir parent

Ce choix est aussi le résultat d’un parcours difficile pour devenir Maman, des années de traitements lourds contre des troubles de la fertilité qui ont aboutis à une prise en charge dans un centre de Procréation Médicalement Assistée (PMA) à la Clinique Val d’Ouest d’Ecully près de Lyon, pendant près de cinq années. Une période difficile où il a fallu concilier un protocole contraignant et évolutif avec une vie professionnelle dense.

Des rencontres marquantes

Et puis il y a eu des rencontres qui m’ont ouvert les yeux. La plus marquante reste celle du Docteur Alain Mestrallet, Medecin Gynécologue Obstétricien connu à Lyon, spécialiste en Médecine chinoise ancienne qui m’a accompagné pendant les traitements PMA. Dix traitements réalisés en FIV au total, et sur lesquels le Docteur nous a suivi durant deux d’entre eux, les deux traitements qui aboutirent sur une réussite et nous ont permis d’avoir nos deux merveilleux fils. L’approche de cette Médecine méconnue qu’est la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) m’a tout de suite fascinée et encore aujourd’hui presque dix après.
Cette expérience m’a convaincu que de nombreuses pistes existaient pour améliorer notre bien-être et notamment des méthodes traditionnelles et naturelles ancestrales que nous avons oubliées au fur et à mesure…

Une prise de conscience sur notre façon de vivre...

Ce fut également une prise de conscience aussi sur notre monde et tout ce qui impacte notre santé, les perturbateurs endocriniens, les pesticides et polluants, les additifs alimentaires, etc.
Une prise de conscience qui m’a emmené à « faire maison » une quantité de produits du quotidien : le savon de bain, la crème de jour, le dentifrice, le shampoing, le déodorant, la lessive, le liquide vaisselle… Une démarche qu’aujourd’hui, je ne cesse de développer.

cosmétique fait maison